Environnement et Tourisme Vert en Côte d'Ivoire

Le Sud Forestier 

Plage et activités balnéaires : on pourra flemmarder ou s’adonner à quelque activité physique sur la plage (attention au soleil !). De nombreux hôtels et « maquis » bénéficient de terrasses avec accès plus ou moins direct à la mer (régulièrement grignotées par l’érosion marine lors de tempêtes récurrentes) qui permettront de se rafraîchir ou se restaurer tout en bénéficiant d’une vue imprenable. En revanche, le seul bain que nous conseillons est le bain de soleil (ou en piscine), la mer (comme sur la Côte landaise) étant particulièrement dangereuse et provoquant régulièrement des noyades.


A Grand Bassam, nous proposons l'hébergement dans une résidence du quartier historique, bien restaurée, calme et sécurisée, avec vue sur la lagune. 

 


Abissa : Chaque année vers le 1er novembre a lieu l’Abissa, fête traditionnelle du peuple N’zima Kotoko. Durant deux semaines, diverses cérémonies et événements jalonnent ces festivités, qui culminent avec des milliers de danseurs réunis autour des tambours sacrés sur la place de l’Abissa dans le vieux quartier de Bassam. Ces fêtes hautes en couleurs attirent de plus en plus de monde.


Résidence de style colonial restaurée.
Durant l'Abissa, fête traditionnelle de Grand-Bassam, les jeunes se maquillent, se déguisent  et dansent pendant des nuits entières.