Environnement et Tourisme Vert en Côte d'Ivoire 
 La natation 
 
C’est indéniable, un pays chaud et ensoleillé comme la Côte d’Ivoire invite immanquablement au rafraîchissement, et, en la matière, quoi de mieux qu’un bon bain et quelques brasses ? 
Malheureusement, la baignade et la natation en mer sont extrêmement dangereuses, du fait des phénomènes de courants, lames de fond et autres pièges qui existent sur les plages pourtant réputées de Grand Bassam et d’Assinie. Nous y déconseillons donc formellement d’y tremper plus que les chevilles.  
Toutefois, ces phénomènes dangereux n’existent pas sur les plages de l’Ouest, et la baignade en mer y est possible. 
Nous déconseillons aussi la baignade dans la lagune et en eau douce en raison de la présence potentielle d’animaux dangereux et du risque de contracter des maladies parasitaires.

Il reste donc la natation en piscine. Nos circuits côtoient de nombreux établissements dotés de piscines (plus ou moins belles, plus ou moins propres…). Parmi les plus remarquables (et recommandables) nous pouvons citer  

  • A Abidjan, les piscines de l’hôtel Ivoire et de l’Ivoire Golf Club à Cocody ou la piscine du club de sport « Le Calao » en zone 4 (un très bon lieu de fitness),
  • A Yamoussoukro, les piscines de l’hôtel Président et du President Golf Club, 
  • A Grand Bassam, les piscines des grands hôtels du quartier France (par exemple L'Etoile du Sud),
  • A Grand Lahou, la piscine de l’hôtel Le Ravin.