Environnement et Tourisme Vert en Côte d'Ivoire

Le Sud Forestier 

Jean-Pierre Landragin est un ingénieur électronicien à la retraite né à Reims (France) au coeur de la Champagne. Passionné dès son plus jeune âge par l'observation de la Nature (entomologie, hydrobiologie, biologie marine, aquariologie, etc.), il a parcouru le monde durant sa carrière industrielle en région parisienne pour visiter les sites naturels, parcs, réserves et jardins botaniques et y réaliser une montagne de photos.  
Il réside régulièrement en Côte d'ivoire depuis 2005. Depuis 2010, il est à l'origine d'un projet de grand jardin botanique et forestier dans le Sud de la Côte d'ivoire.  
 
Yves Michel Niongui est un botaniste éminent et dynamique originaire de Bingerville. Ayant participé à une multitude de projets agricoles et horticoles, c'est un défenseur acharné de l'environnement et d'une agriculture raisonnée. Il est associé avec Jean-Pierre Landragin dans son projet de grand jardin botanique dans le Sud de la Côte d'Ivoire, il est aussi cofondateur de la Fondation AAEN-CI  pour la  promotion de la conservation de l'environnement, du tourisme vert et des sciences de la Nature en Côte d'ivoire.

Jean-Pierre Landragin en reconnaissance dans une forêt dégradée proche de Grand Lahou
Image de haut de page : Yves Michel Niongui constatant des destructions d'arbres effectuées par des occupants illégaux dans la forêt classée de Dogodou.
Nos recherches pour nos divers projets dans les domaines de l'agriculture, de la botanique et de l'environnement nous ont amenés à parcourir le pays en tous sens et à lier contacts et partenariats à tous les niveaux. C'est ainsi que nous avons décidé de faire profiter les touristes et visiteurs du fruit de ces expériences en privilégiant notre connaissance du pays profond et la recherche de la sécurité la plus absolue.
Yves Michel Niongui observe la germination de semences d'arbres menacés dans une pépinière de Bingerville pour notre projet de jardin botanique.
Jean-Pierre Landragin et Yves Michel Niongui préparant un intinéraire à Assinie
Nous ne sommes pas un  tour operator comme les autres ! En souscrivant à l'un de nos programmes éco-touristiques, vous soutenez la Fondation AAEN-CI (Action pour l'Avenir de l'Environnement Naturel en Côte d'Ivoire, Fondation privée indépendante à but non lucratif) et contribuez à lui donner les moyens d'assurer sa pérennité et de poursuivre ses actions.